La kinésithérapie prénatale reprend la prise en charge de la femme enceinte dans sa globalité pendant toute la grossesse et la préparation à l’accouchement pour elle et/ou le couple.
La préparation à l’accouchement démarre vers 6 mois de grossesse et vise à préparer physiquement et psychologiquement la future maman et/ou le couple à l’accouchement. Lors de séances individuelles, vous apprendrez une série de techniques de respirations, de relaxations, de postures, de poussées,… qui pourront être utilisées le jour de l’accouchement afin d’optimiser le bon déroulement de celui-ci et vous rendre plus autonome pour le « grand jour ». Vous obtiendrez également des réponses aux questions que vous vous posez concernant le bon déroulement de la grossesse et de l’accouchement. Nous aurons l’occasion de parler de vos questionnements pour vous amener sereine vers l’accouchement.
Le nombre de séances nécessaires dépendra de votre « projet » d’accouchement. La mutuelle vous remboursera jusqu’à 9 séances de kiné de préparation si celles-ci sont prescrites par votre médecin.